Ce n’est un secret pour personne que le tabac à chiquer a un impact négatif sur nos gencives. L’utilisation du tabac à chiquer pendant de nombreuses années peut non seulement jaunir ou brunir les dents, mais aussi faire reculer les gencives, les rendre plus sensibles aux infections et entraîner une perte de dents.
C’est pourquoi une bonne hygiène bucco-dentaire est particulièrement importante pour les utilisateurs de tabac à chiquer. Nous souhaitons vous montrer quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos dents des dommages potentiels et vous proposer des alternatives que vous pouvez utiliser à la place du tabac à chiquer contenant du tabac.
Quel est l’impact du tabac sur les dents ?
Le tabac contient un certain nombre de substances toxiques qui se déposent dans la bouche sur les dents et la langue. Ces dépôts dentaires font que les dents se décolorent progressivement et jaunissent. De plus, la nicotine contenue dans les produits du tabac peut provoquer une sensibilité accrue à la douleur dans la bouche et une mauvaise circulation sanguine.
Dans le pire des cas, la consommation de tabac peut favoriser la parodontite et ralentir la guérison naturelle des gencives. Cela entraîne un recul des gencives et une exposition des cols des dents. Les inflammations sont plus fréquentes et les gencives saignent souvent. L’effet du tabac à chiquer sur les gencives est similaire, car la plupart des produits de tabac à chiquer contiennent du tabac et le produit est placé directement derrière la lèvre supérieure.
Cependant, le risque pour la santé du tabac à chiquer est généralement plus faible, car le produit n’est pas brûlé, ce qui libère de nombreuses substances nocives contenues dans la cigarette. Le tabac à chiquer est plus sain que le tabagisme, mais il n’est pas totalement exempt de risques pour la santé.
Sur quoi les utilisateurs de tabac à chiquer doivent-ils faire attention ?
Une bonne hygiène bucco-dentaire est extrêmement importante pour les utilisateurs de tabac à chiquer afin d’éviter les conséquences à long terme telles que les inflammations de la bouche et la perte de dents. Les dents doivent être brossées deux fois par jour, en particulier la zone des gencives doit toujours être maintenue propre. Il est déconseillé d’appuyer trop fort avec la brosse à dents afin de ne pas irriter davantage les gencives.
En plus du brossage régulier des dents, les utilisateurs de tabac à chiquer doivent également utiliser du fil dentaire tous les jours. Les substances nocives peuvent également se déposer entre les dents et provoquer des inflammations. Bien entendu, les visites chez le dentiste doivent être prises au sérieux, car c’est le seul endroit où les dents peuvent être nettoyées de manière professionnelle.
Tabac à chiquer sans tabac - Sachets de nicotine All White
Si vous vous inquiétez de la décoloration de vos dents, vous pouvez utiliser une alternative au tabac à chiquer contenant du tabac. Le tabac à chiquer All White, comme d’autres produits, contient de la nicotine et a un effet stimulant sur le corps et l’esprit. Cependant, il est totalement exempt de tabac et ne décolore donc pas les dents.
Les sachets de nicotine All White sont très faciles à reconnaître à leur couleur blanche. Le contenu des sachets et les sachets eux-mêmes sont secs et ne coulent que très peu lors de la consommation. Ils sont fabriqués en cellulose et la nicotine est ajoutée sous forme liquide ou sous forme de sel. L’effet reste le même et même sans tabac, le coup de pied de nicotine se fait sentir.
La marque suisse Edel a même lancé un produit de tabac à chiquer sans tabac et sans nicotine pour les produits All White, à savoir edel CBD Mint. Il a un goût de menthe / citronnelle et est une excellente alternative aux cigarettes.
Quelles sont les variétés All White populaires ?
Parmi les variétés les plus populaires, citons edel Cold AW avec 14 mg/g de nicotine et un arôme mentholé et Skruf Super White Fresh No. 54 AW avec 18 mg/g de nicotine et également un goût de menthe.
La marque Fox (productrice d’Odens et de Siberia) fabrique également du snus All White. Ils sont totalement exempts de tabac et ne contiennent pas non plus les substances nocives généralement présentes dans les cigarettes. Les trois variétés sont White Fox Double Mint AW avec 16,5 mg/g de nicotine, White Fox AW avec 16 mg/g de nicotine et White Fox Full Charge AW avec 16,5 mg/g. Les trois variétés ont un goût de menthe fraîche et un arôme persistant.