Supreme Snus & Co. Nikotingehalt erklärt: Das Problem im Überblick

Depuis un certain temps, des produits dangereux sont apparus sur le marché du snus, qui se répandent malheureusement de plus en plus en Europe. Parmi eux figurent les marques Supreme Snus, Iceberg Snus, Kurwa Snus, Candyshop Snus, Nerds Snus et bien d'autres. Nous voulons vous faire part du problème que posent ces produits beaucoup trop forts et vous informer des dangers qu'ils représentent. 

Qu'est-ce que Supreme Snus ? 

Supreme Snus, Kurwa, Candyshop, Nerds et de nombreuses autres marques sont des produits de snus contenant des quantités extrêmes de nicotine, qui sont en circulation dans l'UE depuis un certain temps. La plupart de ces produits de snus sont sans tabac, ont un goût sucré et ont surtout un point commun : une teneur en nicotine irresponsable allant jusqu'à 250 mg/g. À titre de comparaison : le snus « normal » a une teneur en nicotine de 5 à 45 mg/g maximum.

Supreme Snus est-il dangereux ? 

La réponse est malheureusement aussi courte que vraie : OUI ! La plupart de ces produits de snus, comme Supreme et Candyshop, sont fabriqués dans des conditions non traçables, quelque part à l'étranger, et contiennent une quantité de nicotine si élevée qu'ils peuvent provoquer un malaise, des nausées, des vomissements, voire une overdose mortelle. Vous pensez peut-être que ce n'est pas possible, mais c'est malheureusement le cas, car la nicotine est un poison nerveux et, à forte concentration, elle est mortelle. En Russie, ces produits ont déjà entraîné des décès chez des enfants et des adolescents, ce qui a finalement conduit à l'interdiction totale du snus. Cela n'est ni dans l'intérêt des consommateurs, ni dans l'intérêt des fabricants et des distributeurs. Des marques comme Supreme Snus mettent en danger non seulement la santé, mais aussi le marché du snus dans l'UE - il vaut donc mieux s'en tenir éloigné ! 

Supreme Snus est-il légal ? 

Des produits comme Supreme, Candyshop et Kurwa sont généralement des « sachets de nicotine » et, en tant que snus sans tabac, ne sont actuellement pas réglementés par la législation européenne sur le tabac. 

Pourquoi Supreme Snus n'est-il pas disponible chez Snushus ?

Tout simplement parce que Supreme Snus, Candy Shop, Kurwa & Co. ne sont pas des produits sûrs ! Personne ne sait où et comment ces snus sont fabriqués, c'est pourquoi on ne peut pas se fier aux indications de nicotine figurant sur les emballages. Chez Snushus, nous défendons une utilisation responsable des produits à base de nicotine et nous n'incluons dans notre assortiment que des produits fabriqués dans des conditions professionnelles et qui ne nuisent pas à la santé de manière inattendue. 

Nous avons également développé notre propre échelle de force, qui évalue la force de chaque produit de manière individuelle et globale, de 1 à 5. La force ne dépend pas seulement de la teneur en nicotine, mais aussi du type de tabac à mâcher, de l'humidité et du pH, de la taille du sachet, etc.  

Supreme Snus crée-t-il une dépendance ?  

La nicotine est la substance addictive du tabac et des produits de substitution du tabac, c'est pourquoi Supreme Snus et des produits similaires créent une dépendance beaucoup plus forte et plus rapide que le snus « normal » et les cigarettes. Plus la teneur en nicotine est élevée, plus la dépendance est rapide et forte. De plus, le corps s'habitue à la teneur en nicotine extrêmement élevée du Supreme, ce qui fait que l'on ne ressent plus aucun effet avec le snus « normal » et les cigarettes, et que l'on ressent des symptômes de sevrage beaucoup plus forts.